Pourquoi une larme ? Généralement une larme représente la tristesse; un sentiment que bien d'entre nous connais.
Quand une larme coule cela représente le trop plein d'émotion qu'on ne peut contenir.
Le coeur a tellement mal, les émotions sont tellement fortes que le corps ne suffit plus, alors coule une larme. Une larme qui fait tellement mal, tellement mal, qu'on a l'impression que notre coeur s'en va avec, que notre corps s'épuise et fond comme la neige, que la terre se dérobe sous nos pieds.
Quelle est cette émotion qui nous rend si faible ? Si faible au point que plus rien n'a d'importance.
Laisse couler cette larme, cette larme qui fait si mal, laisse la s'en aller.
Cette émotion c'est Dieu qui l'a créé.
Crois-tu que Dieu ne pleure pas quand il voit se qu'on a fait de sa création et que l'amour des uns pour des autres ne veut plus rien dire ?
Alors rassure toi, cette émotion est bonne car elle enlève toute la tension du coeur, de l'esprit et du corps. Réjouis toi, réjouis toi de ces larmes versées car les larmes sont récoltées dans une outre et inscrites dans le livre de vie.
spaumes : 56.9 Tu comptes les pas de ma vie errante, recueille mes larmes dans ton outre ; ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?
Ne croit pas que Dieu t'a abandonné, il t'aime et justement c'est dans ces moments; quand l'épreuve est trop lourde à porter, à gérer, tourne toi vers le Seigneur ton Dieu FACE A FACE, fait monter tes prières, tes supplications vers Elohim (Dieu tout puissant), c'est dans ces moments là qu'elles sont profondes et vraies.
Apprenons (jen fais aussi parti) à répandre notre coeur devant l'Eternel et ce "face à face" nous permettra de gravir des marches et nous rendre plus fort. Lachons prise sur nos vies et laissons faire Yahvé-jiré (l'Eternel pourvoira).psaumes 23 : le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me met au repos dans des prés d'herbe fraiche, il me conduit au calme près de l'eau. Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu'il est le berger d'Israël. Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m'accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. Face à ceux qui me veulent du mal tu prépares un banquet pour moi. Tu m'accueilles en versant sur ma tête un peu d'huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu'au bord. Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai. (traduction interniléaire)
Et ça je le proclame
Robert Choquette a écrit : Les larmes c'est comme une rosée qui empêche le coeur de faner, une rosée qui l'aide à refleurir comme avant.
Ady
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire